Visite du Conseil Municipal des Enfants de Tain l’Hermitage à l’Assemblée nationale
Accompagnés par deux élus de la ville et des responsables municipaux, les membres du Conseil Municipal des Enfants ont pu découvrir les coulisses de notre institution démocratique. Après une visite guidée des lieux, ils ont assisté à une séance qui les a fortement intéressés, puisqu'il s'agissait de « l'instauration d'une majorité numérique et de la lutte contre la haine en ligne ». Par la suite, j'ai eu le plaisir de répondre à leurs questions, préalablement élaborées en conseil municipal. Ces échanges ont été l'occasion de leur expliquer mon rôle de députée et de discuter des enjeux politiques auxquels nous sommes confrontés.
Cette visite à l'Assemblée nationale a été bien plus qu'une simple excursion. Elle a été une véritable opportunité de cultiver l'intérêt de nos jeunes pour la politique, d'encourager leur participation active dans la société et de renforcer leur confiance en tant que citoyens de demain. En leur montrant que leurs voix comptent et qu'ils peuvent contribuer à façonner notre avenir, nous les avons inspirés à s'engager davantage et à croire en la puissance de leur action.
Cette visite de l'Assemblée était une belle manière de clôturer leur mandat électoral et de les remercier pour leur engagement citoyen.