Dauphiné Libéré - 7 mars 2018
Profitant de sa visite au salon de l’agriculture à Paris, Mamadou Sangafowa, ministre de l’Agriculture de Côte d'Ivoire, a fait étape, hier, à Tain-l’Hermitage, pour visiter d’abord l’école du chocolat Valrhona puis la cité du chocolat. Le ministre et la délégation ivoirienne ont été accueillis par Franck Vidal, directeur de la cité du chocolat. La visite a débuté par l’école du chocolat, en présence de Louis Penot, suppléant de la députée Mireille Clapot, d’Annie Guibert, vice-présidente du conseil départemental, des vice-présidents d’Arche Agglo, Max Osternaud et Jacques Pradelle, ainsi que Danielle Lecomte 1ere adjointe au maire de Tain-l’Hermitage.
Mamadou Sangafowa a rappelé qu’il était tout à fait naturel pour lui de visiter l’entreprise Valrhona. Son pays étant un très important producteur de fèves de cacao.
Rémi Montagne, l’un des pâtissiers formateurs de l’école, a guidé ensuite le ministre et sa délégation dans la cité du chocolat, avec au passage quelques dégustations.
Puis Franck Vidal et Bassa Passas, médiatrice Valrhona, ont fait découvrir au ministre et à sa délégation le cœur de la cité du chocolat. Une visite qui se voulait avant tout conviviale.
http://c.ledauphine.com/drome/2018/03/07/un-ministre-ivoirien-chez-valrhona