Délices au restaurant "L' Effet Mère" de la MPT du Plan
Le temps d’une soirée, la Maison pour Tous du Plan s’est transformée en établissement 3 étoiles grâce au projet du restaurant “L’Effet Mère” Après un accueil chaleureux, j’ai découvert les tables dressées avec goût qui invitaient à la bonne humeur, au sourire et ouvrait les papilles des 120 convives. L’apéritif et les repas préparés avec soin par la brigade d'Inès, servis avec grande attention par des adolescents au style impeccable m’ont enthousiasmée. Le service attentionné, entrecoupé de danses, de chants et de jeux animés par la dynamique Yamina ont permis une synergie formidable entre fonctionnaires, élus, habitants adultes et jeunes. Quelle bouffée d’oxygène dans le contexte actuel que l’on connaît !
Le directeur soulignait l’importance de cette manifestation, témoignage qu’il se passe des choses importantes et fédératrices autour des enfants et de la population.
Financée en partie par l’Etat dans le cadre de l’opération « Quartiers d’été », c’était la troisième édition et la troisième réussite, avec une implication totale des jeunes, qui ont appris à travailler ensemble, à respecter des consignes, à cuisiner ou à servir. Le tout réalisé devant leur famille, des habitants et des élus fiers du travail accompli et de leur comportement.
Je souhaite le meilleur à ce quartier de 5060 habitants dont les initiatives de meilleur vivre-ensemble vont, j'espère, être soutenues afin de se poursuivre cet été.