Fidèle au rendez-vous annuel, porté par le réseau des Civam qui permet aux citoyens d’aller au plus près des agriculteurs qui cultivent et produisent pour les nourrir.
Je suis allée à la rencontre des exploitants de ma circonscription à Bourg-Les-Valence et à Beaumont-Monteux , l’occasion d’échanger avec le semencier Jardin’ envie, qui promeut les semences paysannes, la limitation des intrants et la sobriété en eau, de redécouvrir le marché de Carlos Asencio et les arômes de Genas, sans oublier le Domaine Breyton, viticulteur et arboriculteur en bio.
Reflet de la conscience grandissante des consommateurs face aux enjeux alimentaires et environnementaux, cet événement festif rassemble chaque année plus de monde un nombre croissant de visiteur. Par la découverte et l’échange avec des producteurs engagés, “De ferme en ferme” contribue à éclairer sur les modes de production et de consommation et à renforcer le lien entre monde agricole et société civile.
L’occasion pour le grand public de découvrir les savoir-faire paysans et les pratiques agricoles durables au travers de visites guidées pédagogiques, de dégustations de produits fermiers et d’animations.