"Accélérons pour la transition écologique et solidaire", le collectif transpartisan dont je fais partie lancé aujourd'hui à l'Assemblée
Je suis membre du collectif « Accélérons pour la transition écologique et solidaire » lancé aujourd’hui à l’Assemblée nationale. Ce groupe de députées et députés de sensibilités politiques variées, mais réunis par la conviction que la transition écologique et solidaire est un enjeu majeur et que c’est en unissant tous nos forces que nous en prendrons le virage nécessaire, s’est constitué pour que soient portées et votées des avancées nouvelles à la hauteur des enjeux que nous connaissons, remis en lumière notamment par le dernier rapport du GIEC .
Nous serons guidés par la prise en considération de la transition écologique dans l’ensemble des politiques publiques menées. Une seule boussole : l’intérêt général présent et futur. Par ce collectif, nous unirons nos analyses et nos propositions sur les prochains projets de loi. Par exemple un des premiers sera la loi de finances 2019. Nous pourrions ainsi y porter ensemble des avancées décisives sur les nouvelles énergies, en s’assurant que le plan Hydrogène annoncé l’été dernier (doté de 100 M€/an) soit bien financé et réalisé.
Ce groupe qui prend corps aujourd’hui démarre son travail et les sujets abordés seront actés lors des prochains travaux. Une réunion bimensuelle permettra d’avancer sur ces sujets majeurs pour notre société.