18 personnes ont contribué lundi 19 mars au projet de loi sur l’apprentissage avec leur députée
Une réforme très importante de l'apprentissage va avoir lieu prochainement. J'ai organisé un atelier citoyen sur le sujet : lundi 19 MARS 2018 à ma permanence.
Cet atelier a réuni les diverses personnes concernées : - Personnel éducatif, enseignants - Élèves et parents d'élèves - Maîtres d'apprentissages, professionnels employeurs et s’est tenu en présence du Président de l’ANAF, Aurélien Cadiou.
L’objectif était de mener un travail de pédagogie et de concertation autour de la thématique de l’apprentissage pour alimenter le travail parlementaire.
18 personnes réparties en 3 groupes ont travaillé sur différentes questions posées dans le cadre de la réforme : les mesures concrètes pour valoriser l’apprentissage et rendre cette voie plus attractive, les mesures concrètes pour protéger les apprentis et leur statut, les mesures concrètes pour améliorer la formation déployée dans les entreprises et enfin, les mesures concrètes pour simplifier la vie des entreprises.
Les échanges qui ont eu lieu seront remontés avant le 30 mars au groupe parlementaire LaREM qui nous renverra à son tour un compte-rendu sur la base des retours de l’ensemble des remontés des ateliers citoyens organisés en France.