Députée de la Drôme (1ère circonscription)
Première Vice-présidente de la Commission Supérieure du Numérique et des Postes
Vice-Présidente de la Commission des Affaires étrangères

Entrez votre texte ici

Aux Eaux de la Veaune, un projet environnemental novateur !


Des ombrières photovoltaïques rotatives, qui "cherchent le soleil" pour pomper l'eau au meilleur moment avec l’énergie ainsi autoproduite. L'innovation permet la sobriété et la préservation de nos ressources rares : eau potable, électricité.

Pour alimenter ses quatre groupes électro-pompes à la station des Marais, le syndicat des eaux de la Veaune a étudié différents scénarios pour sécuriser leur approvisionnement en eau et faire des économies d’énergie.

Le matériel en place se compose de quatre ombrières rotatives, composée de 80 panneaux photovoltaïques double face, permettant la production de 22 kW. L’ombrière effectue une rotation toutes les trois minutes de façon à suivre la courbe du soleil, du lever au coucher.

Chaque ombrière transforme le courant continu en courant alternatif grâce à des onduleurs ; la production est dirigée vers la station de pompage exploitée par le syndicat. La production des ombrières couvre environ 85 % de la consommation du syndicat. Cet investissement est revendiqué comme « une première en France ».

Je félicite, Christian COLOMBET, Président du Syndicat et Pierre SAVINEL, Directeur ainsi que l’ensemble du Conseil d'Administration pour cet équipement.

Comptez sur moi pour promouvoir cette réalisation très novatrice !

 

 


Articles similaires

Derniers articles

Pour les habitants des quartiers : la Force d'Action Républicaine à Valence

Une matinée " Vie ma vie" d'ambulancier

Inauguration de la plateforme multiflux de Valence : un modèle d'innovation, de modernisation et de sobriété

Catégories

Création et référencement du site par Faire un site web de politique

Connexion