Le Premier Ministre, Jean Castex, était en déplacement dans la Drôme ce samedi 27 mars.
Cette venue était l'occasion d'affirmer l'engagement de l'Etat dans la déviation tant attendue Livron-Loriol. Des élèves de la promotion de l'Agence Nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes ont pour l'occasion réalisé une maquette de cette future déviation.
Le Premier Ministre s'est ensuite rendu avec Marlène Schiappa, Ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur, chargée de la Citoyenneté, à la découverte du centre de vaccination du Centre Hospitalier de Valence. Nous avons pu à cette occasion écouter et féliciter des personnes dont l'engagement au quotidien est sans faille :
- Freddy Serveaux, directeur de l'hôpital,
- Dr Noël, président de la Commission Médicale d'établissement,
- Dr Leicher, président des Communautés des professionnels territoriaux de santé,
- Zhour Nicollet, directrice de l'Agence Régionale de Santé.
Sans oublier tous les soignants et cadres de santé qui se relaient, week-end compris, pour vacciner.
Alors que le département de la Drôme était celui qui connaissait le plus fort taux d’incidence de la région Auvergne-Rhône-Alpes, il y a encore quelques semaines, la situation sanitaire s’est largement améliorée notamment suite aux mesures gouvernementales.
Le Premier Ministre a ainsi pu être le témoin du travail effectif mis en place dans la Drôme pour mener à bien les objectifs définis en terme de couverture vaccinale.