Réélection comme Vice-présidente de la Commission des Affaires étrangères
Qui dit rentrée parlementaire, dit réélection des bureaux de l’Assemblée nationale et de ses commissions… Je suis heureuse de vous annoncer ma réélection au poste de vice-présidente !
L’occasion d’un rapide bilan de ma première année de relations internationales : mission à Kiev pour soutenir l’Ukraine après un an de guerre, rencontre de nombreuses délégations parlementaires étrangères, observations électorales en Bulgarie, Turquie et Pologne, suivi de notre action diplomatique dans un contexte international particulièrement tendu en Europe et en Afrique. Une année intense mais stimulante qui incite à en faire toujours plus pour défendre la place de la France dans le monde.
Au sein de la Commission, je souhaite consacrer cette année au renforcement de notre mission de contrôle de notre action extérieure et à l’orientation de nos politiques pour plus de solidarité internationale et de coopération avec nos alliés pour défendre nos valeurs communes : démocratie, liberté, droits des femmes… malheureusement de plus en plus menacés dans le monde.