Malgré la crise sanitaire encore présente, les nouveaux conseils municipaux s’installent. Vous avez élu vos maires, adjoints et conseillers municipaux pour les 6 prochaines années.
Depuis plusieurs semaines, je sillonne le territoire afin de m’entretenir avec eux sur les problématiques et enjeux locaux.
Le mandat municipal est un des plus exigeants, un des plus gratifiants également, car il marque l’engagement dans le quotidien, à courte portée des habitants, sur les enjeux ruraux, les services publics, la sécurité routière… Un début de mandat qui a été mis à rude épreuve durant la période de crise sanitaire. Les maires et les élus municipaux, aspirant à une nouvelle élection ou non, ont tous su faire face et ont pleinement assumé leurs fonctions avec détermination, humanité et efficacité, pour venir en aide aux Français et aux Françaises.
Je rencontre progressivement les nouveaux maires, parmi lesquels des femmes : Sandrine Pereira, maire d’Erôme, Christelle Defrance, maire de Serves, Isabelle Freiche, maire de Chanos-Curson... Sur la photo de couverture, Jean-Michel Valla ainsi que Dominique Quet, respectivement nouveau et ancien maire de Saint-Marcel-Lès-Valence, que j’ai rencontrés autour d’une table à La Partition, dans un esprit dynamique et convivial. Je souhaite un bon mandat aux nouvelles équipes pour ces six années à venir ! Et enchaînons sur la mise en place des nouveaux projets d’agglomération.